Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?

L’univers des arts divinatoires propose une grande variété des méthodes utilisées pour sa pratique. Parmi celles-ci, il y a le tarot divinatoire qui nécessite l’utilisation des cartes spécifiques. Pour décrypter ces derniers, vous avez besoin d’une compétence particulière. Ce guide vous présente ce qu’il faut savoir sur le tarot divinatoire.

Par la rédaction

Un jeu de cartes particulier


Le tarot divinatoire est un jeu de prédiction faisant usage de 78 cartes appelées arcanes. Elles sont divisées en deux parties pour la pratique. Ainsi, vous avez 56 cartes considérées comme mineures et 22 cartes majeures. Pour avoir des réponses dans les différents domaines de votre vie, il vous faut effectuer un tirage de celle-ci, puis écouter son interprétation.

Ces cartes existent aussi sous plusieurs formes. Vous avez :

  • le tarot de Marseille

  • le tarot des Bohémiens

  • le tarot de Wirth

  • et le tarot d’Etteilla.

Chaque utilisateur effectue son choix en fonction de sa préférence et de sa croyance. Pour commencer à bénéficier de la prédiction avec le jeu de tarot, des versions en ligne telles que le site Tarot Ana proposent un tirage unique et totalement gratuit.

Faut-il se fier au tarot divinatoire ?

Opter pour le tarot divinatoire relève de la croyance comme dans n’importe quelle religion. Bien que certains y croient fermement, d’autres sont sceptiques sur son efficacité. D’après le chariot, « Il n’y a pas une interprétation du tarot, mais une multitude ».

En vous basant sur cette citation, vous pouvez penser qu’il s’agit d’un art divinatoire, qui peut être pratiqué par n’importe qui. Toutefois, pour certains peuples, cet art est au centre de toutes les prises de décision. Ainsi, il est utilisé, pour déterminer la période propice pour l’agriculture, pour octroyer au nouveau-né un prénom, etc.

Par ailleurs, vous ne devez pas confondre le tarot à l’oracle. Ce dernier est aussi un art divinatoire qui se pratique avec des cartes. Toutefois, il n’a rien à voir avec le tarot divinatoire. Le nombre de cartes de l’oracle n’est pas fixe et varie en fonction de la situation. Aussi, les symboles sur les cartes des deux arts divinatoires sont différents et ne s’interprètent pas de la même façon.